06 31 55 68 93 - 04 94 37 86 06 sanitationservices@outlook.fr

Désinsectiseur à TOULON – Traitement punaises de lit

Intervention 7J/7 – Devis gratuit – 0€ de frais de déplacement – Aucun frais cachés

Notre entreprise de désinsectisation à Toulon

Notre désinsectiseur à Toulon est expert dans son domaine et vous apporte des réponses durables contre les insectes (fourmis, punaises de lit, cafards, blattes…). Nous savons à quel point ils peuvent rendre le quotidien difficile et nous sommes là pour vous garantir une intervention qui s’inscrit sur la durée.

Nos désinsectiseurs à Toulon commencent par réaliser un diagnostic gratuit pour établir l’origine du problème et le traiter à la source. Ils vous conseillent pour vous prémunir d’une nouvelle invasion et vérifient que leur intervention a été un succès.

La désinsectisation est de plus en plus courante dans les grandes villes car ces insectes peuvent se déplacer d’un appartement à un autre et peuvent faire de vrais dégâts dans les très grands buildings.

Nous utilisons des produits professionnels pour éradiquer et traiter en profondeur l’invasion d’insectes. Nous intervenons rapidement 7J/7 et nous vous garantissons aucun frais cachés. Si vous avez d’autres problèmes, sachez que notre désinsectiseur à Toulon intervient également pour le débouchage de canalisations à Toulon et nous avons également des professionnels de la dératisation.

Obtenir un devis gratuit

9 + 12 =

Quel insectes souhaitez-vous éradiquer ?

Eradiquer les cafards

Eradiquer les fourmis

Les punaises de lit

Comment éradiquer les cafards à Toulon ?

Rappel sur les cafards

On les appelle parfois les “charognards”, car ils mangent vraiment de TOUT : vêtements sales, poils d’animaux, miettes… C’est une vraie calamité car ils peuvent trouver de quoi se mettre sous la dent à peu près n’importe où. Les cafards sont aussi communément appelés Blattes.

Ces insectes sont plus présents dans les zones tropicales et sub-sahariennes mais avec l’évolution de nos modes de vie et notre mobilité, ils se sont déplacés au fil des années.
Ils s’habituent à tout type d’habitat mais préfèrent tout de même retrouver un peu de chaleur.

Les cafards ne se reproduisent pas aussi vite que les rats mais comme il s’agit d’œufs, si un traitement en profondeur n’est pas effectué, vous risquez de vous retrouver au bout de 3 mois, envahis par toute une colonie.

Se débarrasser des cafards

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour des produits chimiques, des aérosols mais sachez qu’ils impliquent des dangers pour la santé. Pour être sûr d’éviter toute intoxication, nous vous conseillons de contacter notre entreprise de désinsectisation à Toulon et opter pour la tranquillité.

Comment déceler la présence de cafards ?

Si vous distinguez des traces de déjections, des traces noires sur les murs ou des mues dans vos intérieurs (plutôt en environnement humide), c’est que vous êtes certainement concerné. Sachez que certaines espèces de blattes réalisent jusqu’à 6 mues tout au long de leur vie. Vous pouvez donc facilement en retrouver.

Sanitation Services: Entreprise anti cafard sur Toulon

La désinsectisation à Toulon pour les fourmis

Les fourmis peuvent être les ravageurs les plus persistants dans votre maison d’été. En plus de construire des monticules désagréables sur votre propriété, ils peuvent également contaminer vos aliments. Des fourmis charpentières aux fourmis rouges des pavés, nos experts en lutte antiparasitaire peuvent vous aider à éradiquer les fourmis une fois pour toute dans votre intérieur.

Rappel sur les fourmis

Les fourmis vivent en colonie. Il est donc facile de se retrouver envahi ! En revanche, l’espèce la plus répandue, celle que nous connaissons, n’est pas dangereuse pour la santé ni pour l’homme en général. Il s’agit là surtout, d’une sensation de manque d’hygiène mais rien de grave par rapport à une invasion de rats.
Se débarrasser des fourmis
Il existe quelques astuces naturelles pour lutter contre les fourmis. Si toutefois, celles-ci ne suffisaient pas, nous vous conseillons de faire appel à un désinsectiseur à Toulon pour vous en débarrasser sur le long terme.

  • 1ère astuce : appliquez du vinaigre blanc. L’odeur qu’il dégage est très forte et les fourmis n’aiment pas ça. N’hésitez pas à en pulvériser près des endroits où elles ont l’habitude d’aller.
  • 2ème astuce : la ligne magique contre les fourmis. Aussi incroyable que cela puisse paraître, si vous tracez un trait à la craie perpendiculaire au chemin des fourmis, elles ne pourront pas le traverser. Vous délimitez donc les zones accessibles.
  • 3ème astuce : Le marc de café. Appliquez du marc de café humide aux endroits où les fourmis ont l’habitude de venir et vous verrez qu’elles ne tarderont pas à s’en aller.
  • 4ème astuce : le citron. Les fourmis détestent l’acidité du citron. Vous pouvez en mettre partout où elles ont l’habitude de se réunir et vous verrez que c’est très efficace.

Néanmoins, pour vous débarrasser vraiment définitivement de ce problème, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise de désinsectisation à Toulon. Nos experts se feront un plaisir de vous accompagner pour améliorer votre quotidien.

Traitement des punaises de lit à Toulon

Petit rappel sur les punaises de lit

Les punaises de lit sont de petits insectes qui font jusqu’à 10mm et sont de forme ovale.
Elles se nourrissent grâce au sang de leur hôte. Elles se fixent et sucent pendant une vingtaine de minutes pour être rassasiées. Cependant, ces insectes sont capables de rester sans alimentation jusqu’à 2 ans ! Vous imaginez bien qu’elles peuvent donc vivre longtemps et se propager très facilement.

Comment se propagent les punaises de lit ?

Les moyens de propagation de ces insectes sont très nombreux mais d’après Wikipédia :
les voyages représentent 44% des cas : car vous logez dans des hôtels, des maisons louées via un site de location, vous utilisez du linge de maison différent du vôtre…
les proches ou les voisins représentent 30% des cas de contamination : les punaises de lit se déplacent très facilement d’un palier à un autre et cela peut vite devenir une invasion dans une copropriété
l’emménagement dans un nouveau logement concerne 20% des cas et
un achat d’occasion (10% des cas).

Besoin d’un Diagnostic punaise de lit Toulon?

Sanitation Services: Entreprise punaise de lit Toulon pour régler vos problemes

Les punaises de lit ne se propagent pas forcément uniquement dans un espace qui est sale. Elles prolifèrent sur les meubles, dans les lits, sur les vêtements… Il est très difficile de s’en débarrasser sans faire appel à une entreprise de traitement de punaises de lit à Toulon.

 

Danger relatif aux punaises de lit

Punaises de lit Toulon: un fléau qui prend de l’ampleur. Elles ne sont pas réellement considérées comme un danger pour la santé car on ne connaît aucune maladie infectieuse transmise par cet insecte.
La plupart du temps, il s’agit de morsures réalisées pendant la nuit. Ainsi, la plupart des gens ne s’en rendent pas tout de suite compte. Certaines personnes ont néanmoins des réactions allergiques et cela peut entraîner de fortes irritations au niveau de la peau.

Comment me débarrasser des punaises de lit ?

.Les punaises de lit ont un moyen de reproduction très rapide. Il suffit qu’elle se reproduise une seule fois pour faire 4 à 5 œufs par jour pendant plusieurs semaines. On vous laisse imaginer la rapidité avec laquelle vous pouvez être infestés !

Faites appel à une entreprise punaise de lit sur Toulon

 Il est très difficile de traiter soit-même l’invasion de punaises de lit et nous vous conseillons de faire appel à un désinsectiseur à Toulon pour être sûr de vous débarrasser définitivement des punaises de lit.

Comment savoir si j’ai des punaises de lit à Toulon ?

Premièrement, comme elles mordent, il est possible de s’en apercevoir grâce aux différentes démangeaisons que les morsures engendrent. Ensuite, il s’agit d’insectes qui sont visibles et vous pouvez donc simplement les voir circuler dans votre environnement. Faites appel a une entreprise pour un diagnostic punaise de lit sur Toulon.

Comment anticiper l’apparition de punaises de lit ?

Il faut toujours faire attention aux nouvelles choses que vous ramenez à la maison. Lorsque vous achetez des meubles, un nouveau matelas ou bien des vêtements… Tous ces supports sont très agréables pour ces insectes.

Les punaises de lit peuvent aussi passer d’un appartement à un autre grâce aux canalisations, fils électriques et tout autre petit passage existant.

Lorsque vous voyagez, ne posez pas vos valises sur le lit, inspectez celui-ci et n’apportez pas votre propre oreiller en voyage pour éviter tout risque d’invasion.

Quelle que soit l’invasion d’insectes que vous détectez chez vous ou dans votre espace de travail, il est important de pouvoir la traiter rapidement pour que les dégâts qu’ils causent n’impactent pas trop votre quotidien. Pour ce faire, vous pouvez contacter notre désinsectiseur à Toulon pour éradiquer les cafards, éradiquer les fourmis, éradiquer les punaises de lit à Toulon.

Traitement par le froid des punaises de lit

La france connaît depuis quelques années une forte recrudescence des punaises de lit. Ces insectes nuisibles et hématophages, ce qui signifie qu’ils se nourrissent du sang, sont un véritable fléau, difficile à endiguer. Bien que leur detection ne soit pas toujours évidente, il est primordial de mener une action rapide afin de les éliminer. Sans cette intervention, elles risquent d’envahir le domicile et il sera plus complexe d’en venir à bout. On vous explique comment se débarrasser de ces parasites et quelle méthode est la plus efficace.

Quels traitements existent contre les punaises de lit ?

 Une infestation de ces insectes rampants dans le logement nécessite une intervention rapide et efficace. Leur prolifération s’opère vite et l’invasion peut se transformer en véritable cauchemar. La lutte contre ces insectes suceurs de sang peut être longue et difficile et mieux vaut faire appel à des professionnels pour être sûr d’en être complètement débarrassé et éviter d’autres foyers de dispersion.

On distingue 2 principales méthodes aujourd’hui permettant de les éliminer.

Le traitement chimique

 Que ce soit par le biais de fumigènes ou la propagation d’un spray insecticide, cette méthode sera propagée dans la pièce infestée. C’est une solution qui peut être efficace mais qui a aussi des limites. Ces produits toxiques et peu écologiques ne permettent pas toujours efficacement d’éliminer les punaises. Celles-ci ont en effet développé une résistance à ces produits et leurs œufs ne sont pas toujours détruits avec cette technique.

Le traitement thermique

 Les punaises de lit ont deux ennemis jurés : le chaud et le froid. À des températures très élevées ou très basses, elles succombent. Leurs œufs aussi. Totalement écologique, cette technique permet de les tuer de manière assez radicale et pérenne. A la fois respectueuse de l’environnement et de la santé des occupants du logement, cette désinsectisation a prouvé sa grande efficacité, depuis quelques années. 

Par le chaud

 Cette technique consiste à diffuser de la vapeur à 110° minimum et à 180° dans l’idéal. A cette température, elles ne peuvent résister. L’idée est donc d’asperger cette vaporisation dans la pièce et aux endroits où elles se cachent. 

Par le froid

 Par cette méthode de cryogénisation, on projette de la neige carbonique à moins 78° sur les zones détectées.

 Le traitement par le froid des punaises de lit

 Est-ce que le froid tue les punaises de lit ?

 Bien qu’extrêmement résistantes et tenaces, ces insectes ne supportent pas d’être exposés à des températures négatives. Utiliser un congélateur si elles sont peu nombreuses dans le logement peut donc s’avérer efficace. Il suffit de placer les objets infestés dans ces températures extrêmes durant quelques jours. Ce n’est pourtant pas une méthode radicale car il va être difficile d’éliminer une colonie. Cette opération ne peut être menée que si quelques individus sont détectés. Comme on le sait, leur prolifération empêche de pouvoir, en principe, en venir à bout. Elles peuvent se loger dans n’importe quels recoins, objets et meubles présents dans le foyer. Il est possible aussi de disposer ces éléments à l’extérieur, à condition que la météo s’y prête. 

Quelle température pour tuer les punaises de lit ?

 Comme on le sait désormais, ces insectes ne supportent pas les températures extrêmes. Au niveau de la chaleur, il leur est impossible de survivre à plus de 60° durant plusieurs heures. Et à partir de 110°, cela leur est fatal, quasi instantanément Concernant le négatif, à partir de moins 10°, elles ne survivent que 5 jours et à partir de moins 32°, elles meurent au bout de 15 minutes d’exposition seulement.

Grâce à ces techniques de températures extrêmes, elles succombent quels que soient les différents stades de leur croissance : les adultes, les jeunes, et même les œufs.

Comment meurt une punaise de lit ?

 On peut noter que ces petites bestioles ont un organisme assez puissant et résistant. Elles ne décèdent que lorsque leur corps atteint une temperature de 46° durant 7 minutes consécutives. Comparé à l’homme, qui lui, à un risque mortel au-delà de 41,6. On parle alors d’hyperthermie.

Une infestation dans un logement de punaises de lit peut donc devenir un véritable cauchemar. Sa détection et son éradication rapide sont primordiales. Pour s’en débarrasser définitivement, mieux vaut faire appel à un professionnel pour être certain de les éradiquer complètement.

 Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions.

Traitement mécanique des punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles que l’on retrouve dans diverses régions du monde, et qui deviennent actuellement un véritable fléau car il est très difficile de s’en débarrasser seul. Si elle avait complètement disparu dans les années 50, elle est réapparue dans les années 90, à cause des nombreux déplacements, voyages, séjours en hôtels, qui ont permis son redéploiement. Quels sont les traitements efficaces susceptibles de les faire disparaître d’un appartement, c’est la question que nous nous posons aujourd’hui.

Comment reconnaître la punaise de lit ?

Première question à se poser : s’agit-il bien de punaise de lit ? La punaise de lit est un insecte hématophage, c’est-à-dire qu’elle se nourrit de sang, et lucifuge, qui fuit la lumière. Elle ne mesure que 4 à 7 mm, mais il est facile de la distinguer lorsqu’elle se déplace. Elle a six pattes, deux antennes et des rayures sur son corps. À jeun, elle est plate et de couleur brun-beige, et lorsqu’elle est gorgée de sang, elle est ovale et de couleur brun-rouge.

La larve, elle, est plus petite qu’un grain de riz, de forme ovale. Elle devient adulte au bout de 5 repas de sang. Les oeufs mesurent 1mm et sont de couleur jaunâtre. On les trouve dans la literie, les canapés, les chaises.

Où se cache-t-elle ?

Elle se cache dans les fentes du plancher, les recoins, et surtout dans les lits et les matelas. Elle vit et pique principalement la nuit. C’est une grande voyageuse qui se propage rapidement d’une pièce à l’autre, mais aussi d’un appartement à un autre, par déménagement, ou simplement par le contact avec quelqu’un qui est infesté. Elle est surtout attirée par les vibrations, la chaleur, les odeurs, et le CO2 qui est dégagé par le corps humain.

Si vous vous apercevez que vous avez des piqures d’insectes sur le corps, si en faisant votre lit, vous apercevez ces petites bêtes ou des œufs, ou encore des taches de sang ou des taches noires qui sont leurs excréments, n’attendez pas pour vous en débarrasser. Les zones de grattage sur votre corps peuvent devenir des zones d’infection. Ses piqures sont souvent regroupées sur les parties du corps les plus exposées pendant la nuit : les bras et les jambes.

Le traitement chimique

Le plus efficace pour s’en débarrasser consiste à combiner le traitement chimique et le traitement mécanique.

Vous devrez dans un premier temps procéder à une desinsectisation en employant un produit anti-insectes. La méthode sera de cerner entièrement chaque pièce de la maison : le seuil, les plinthes, les encadrements de fenêtres et interrupteurs. Puis vous traiterez toutes les surfaces : parquet, moquette, tapis, rideaux, meubles (intérieurs et extérieurs), linge de maison, livres, peluches, luminaires. Mettez également tous les vêtements dans des sacs plastiques fermés et traités.

En ce qui concerne le lit, mettez tout le linge dans un sac-poubelle pour le mener jusqu’au lave-linge. Il faut absolument empêcher la dispersion. Il faut tout traiter : pieds, lattes, coutures du matelas, étiquettes, boutons ; tout doit y passer.

Vous pouvez réaliser cette desinsectisation vous-même, avec des produits du commerce, ou demander une intervention à une société de désinsectisation qui utilisera des produits professionnels plus puissants.

Le traitement mécanique

En complément du traitement chimique, il est indispensable de réaliser un traitement mécanique.

Sur le long terme, il est beaucoup plus efficace que le traitement chimique. Économique, sans chimie et surtout sans accoutumance des insectes. Il faut savoir que la punaise ne supporte ni le chaud, ni le froid. Ces deux éléments vont nous aider à élaborer un plan d’action.

L’aspirateur

Après le passage du produit chimique, Il va falloir évacuer toutes les punaises, larves et oeufs morts. Vous devrez aspirer toutes les surfaces, tous les recoins, tous les meubles (intérieur et extérieur), le sommier, les coutures, les boutons. Aidez-vous de l’embout suceur et de la turbo-brosse. Lorsque vous avez terminé, mettez le sac aspirateur dans un sac-poubelle fermé hermétiquement.

La vapeur

Il faut savoir que les oeufs sont particulièrement résistants aux produits chimiques. C’est à cet effet que le nettoyeur vapeur est très efficace. Le jet de vapeur doit être passé sur toutes les surfaces, dans tous les recoins, les interstices, les coutures, les ourlets, partout où l’aspirateur a pu laisser des larves ou des oeufs.

Le lave-linge

Mettez tous les textiles de votre logement dans le lave-linge, lavez le plus chaud possible. Mettez dans le compartiment de rinçage du vinaigre blanc et du bicarbonate. Vous pouvez utiliser ensuite le sèche-linge à une température élevée pour y mettre tous vos textiles et peluches.

Le fer à repasser

Pour combattre les oeufs qui n’ont pas été éliminés, vous pouvez vous servir de votre fer à repasser vapeur sur votre matelas, il contribuera à tuer les récalcitrants.

Le congélateur

Le froid étant également l’ennemi des punaises, vous pouvez mettre pendant 72 heures tous les textiles et peluches dans le congélateur, en ayant pris soin de tout envelopper dans des sacs hermétiques.

L’essentiel est de TOUT pulvériser, tout aspirer, nettoyer, enlever tous les linges, les tapis. C’est un travail de fond en comble que vous devez effectuer. Une fois que vous aurez fait ce travail, sachez qu’il existe des housses de lit et d’oreiller anti-punaises. Pour éviter une nouvelle infestation, vous pouvez préventivement mettre des coupelles de terre de diatomée sous chaque pied de lit, infranchissable par les punaises. Il existe aussi des plaquettes anti-punaises contenant des huiles essentielles répulsives très efficaces. Tout cela allié à une excellente hygiène, vous devriez vous en sortir.

Comment se passe une extermination de punaise de lit ?

Lorsque vous constatez la présence de punaise de lit chez vous, vous devez agir sans perte de temps pour les éliminer et éviter ainsi l’infestation qui peut prendre de l’ampleur rapidement. La meilleure approche concerne l’extermination qui devrait aussi être effectuée suivant les normes. Naturellement, l’intervention d’un exterminateur certifié serait de mise.
De bien de foyers commettent l’erreur d’appliquer eux-mêmes des insecticides qui peuvent être dangereux lorsqu’ils sont mal utilisés. En plus de cela, il y a des punaises plus qui résistent beaucoup aux traitements mal maîtrisés. Le plus simple serait dans ce cas, de contacter une entreprise de desinsectisation toulon qui interviendra sur la totalité de votre logement. Et il ne faut pas attendre que les infections soient déjà importantes dans votre immeuble avant d’agir.
Un exterminateur saura maîtriser la situation étant titulaire d’un permis d’extermination C5 ou D5. Pour ce faire, il pourra faire recours à différentes méthodes en utilisant différents outils. Vous aurez ainsi la certitude qu’aucune trace d’insectes ne restera après le passage de ce professionnel.

Quel traitement contre les punaises de lit ?

Les punaises de lits sont quasi-invisibles avec leur 5 mm de taille, mais ont le don de vous mener la vie dure ! Avec la femelle qui pond jusqu’à 5 œufs par jour, l’infestation est rapide comme pas possible et les piqûres se multiplient jusqu’à devenir insupportables. Raison pour laquelle des traitements adéquats doivent être effectués rapidement. Si la situation est encore gérable, la vapeur très chaude peut vous aider. À la découverte d’excréments sur votre literie, repassez-la avec une vapeur d’au minimum de 48,8 ° C. Pensez également à faire le grand ménage. Et rassurez-vous, ce n’est pas un manque d’hygiène, puisque les punaises de lit peuvent être présentes même dans les hôtels de prestige. En tout cas, un nettoyage en profondeur du sol au plafond s’impose.

Le clou de girofle est aussi d’une aide précieuse, tout comme les huiles essentielles d’ailleurs. Gardez toujours dans vos placards ces éléments pour éloigner les punaises, voire les repousser totalement. Certains foyers font également recours à la terre de diatomée en poudre, à la vaseline qui est un traitement préventif par excellence. Également, l’isopropanol ou alcool isopropylique est aussi efficace étant très acide.

Pour éviter l’infestation des punaises, la housse hermétique est très privilégiée également. Vous envisagez de partir en vacances ? Vous éviterez les mauvaises surprises au retour en protégeant votre lit de housse hermétique lors de votre absence. C’est un moyen de partir l’esprit tranquille.

Traitement par insecticide des punaises de lit

Les meilleurs insecticides pour traiter efficacement les punaises de lit

Les punaises de lit peuvent devenir une calamité si elles ne sont pas rapidement maîtrisées. Contrairement aux puces, les morsures sont presque imperceptibles, ce qui empêche une réaction rapide. S’ajoutent à cette insensibilité, une bonne longévité et une résistance à toute épreuve étant donné qu’une punaise peut vivre jusqu’à deux ans et ne pas boire du sang pendant des mois. Leurs oeufs ont une grande résistance à la chaleur et au froid. De nombreux traitements, comme un insecticide naturel ou à base de produits chimiques, ainsi que de bonnes astuces pour s’en prévenir existent.

Comment empêcher l’infestation des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont surtout attirées par la chaleur et le gaz carbonique dégagés par le corps humain. Jusque-là, la mauvaise hygiène a été pointée du doigt, mais à l’heure actuelle, ces nuisibles sont partout, même dans les hôtels de luxe. Les voyageurs les disséminent un peu partout, car elles se cachent généralement dans les bagages et dans les vêtements. Lors d’un déplacement, notamment à l’étranger, le choix de l’hébergement est important pour minimiser les risques. Au retour d’un voyage, le contenu entier de la valise doit être mis à la machine à laver à 60 °C au moins et les vêtements bien repassés.

Le nettoyage régulier, de fond en comble, est de rigueur. Il est aussi fortement recommandé de passer l’aspirateur dans toute la maison et de bruler ou de fermer hermétiquement le sac à poussière après. Interdiction de secouer les linges par la fenêtre ou de juste les chasser à coups de balai puisqu’elles risquent de contaminer les voisins à leur tour. L’eau bouillante est un allié précieux pour nettoyer les meubles et les murs.

Quels sont les produits les plus efficaces contre les punaises de lit ?

Les traitements aux insecticides

Le Bendiocarbe et le Chlorphénapyr sont les produits les plus utilisés par les professionnels et dont l’utilisation leur est réservée. Ils sont capables de tuer instantanément les insectes et leurs œufs. Généralement, les occupants doivent vider les lieux pendant un ou deux jours à cause de la toxicité de ces produits.

Les fumigènes antipunaises de lit sont accessibles aux particuliers et sont habituellement vendues sous forme de spray ou de poudre. Les gros avantages de ces produits sont leur prix abordable et leur facilité d’utilisation. Néanmoins, des équipements de protection sont nécessaires lors de leur manipulation.

Les pyréthrinoïdes sont composés essentiellement de pyrèthres et sont conditionnés en poudre ou en spray.

Les traitements par des insecticides naturels

La terre de diatomee est le produit naturel le plus utilisé pour lutter contre les punaises de lit. À base de fossile d’algue, cette poudre tue ces insectes en les déshydratant.

L’acide borique à base de minerai de borate est très connu pour éliminer les punaises et les insectes en général. Ce produit est vendu sous forme de poudre qu’il faut mélanger avec de l’eau. Un aerosol permet de diffuser facilement le mélange. Une attention particulière est nécessaire lors de sa manipulation car ce produit affecte la fertilité et est dangereux pour la peau.

Les huiles essentielles sont également efficaces contre ces nuisibles. Leur effet est plutôt répulsif et elles ont l’avantage de parfumer la pièce.

Le vinaigre blanc fait partie des recettes de grand-mère utilisées pour les éliminer. Ce condiment contenant de l’acide acétique n’est pas dangereux et s’achète à un prix accessible à tous les budgets.

Le bicarbonate de soude est un produit qui a fait ses preuves en matière d’extermination de ces nuisibles.

Comment se passe l’intervention d’un professionnel pour éliminer ces nuisibles ?

En cas de présence invasive des punaises de lit, la meilleure solution est de recourir aux prestations des professionnels. Une femelle est capable de pondre jusqu’à 500 œufs durant sa vie. La maison tout entière peut être infectée en quelques semaines seulement. Le prix peut être plus élevé comparé à une intervention à faire soi-même, mais plus la propriété ou l’appartement est grand et plus le traitement est long et fastidieux. Un expert est plus à même de contenir l’invasion, sans oublier que son intervention évite aux propriétaires de manipuler les produits chimiques potentiellement dangereux.

Généralement, deux méthodes sont utilisées par les professionnels, soit le traitement à la vapeur, soit l’usage de produits chimiques. La première solution est la plus pratique pour les habitants. De la vapeur à environ 150 °C est dirigée sur les lits, les matelas, les meubles et dans chaque recoin de la maison. En revanche, la deuxième solution implique un traitement avec un produit chimique. Les habitants doivent quitter les zones infectées, voire la maison pendant quelques jours. Le nettoyage des surfaces est également interdit durant quelque temps. Le nombre d’interventions varie selon les professionnels et la méthode utilisée.

Comment transporter une punaise de lit ?

Il est très possible de transporter la punaise sur soi. Il s’agit en effet des insectes nocturnes et hématophages d’une taille entre 5 à 8 mm. En se nourrissant du sang humain, ils peuvent aussi rester dans les vêtements, mais si leurs endroits préférés sont les endroits sombres et chauds, notamment dans les textiles et dans les objets. Pour autant, grâce aux humains, la punaise est des insectes nuisibles très voyageurs.
On les transporte sur nos vêtements, mais d’autres vecteurs existent également. Il s’agit entre autres du cas des banquettes de moyens de transport, des sièges de salles d’attente, des lits de chambre d’hôtel, de gîtes, de mobile homes, des valises, des sacs à main, etc. On peut dire alors qu’il est quasiment impossible d’éviter leur transport.
À cause de leur petite taille qui les rend quasiment invisibles, elles savent très bien se fixer sur la banquette d’un bus pour se transmettre ainsi d’un passager à un autre. Raison pour laquelle le service des entreprises d’extermination dans le var en France est sollicité assez souvent pour intervenir dans les bus et les transports en commun. Enfin, ces insectes peuvent également être transportés avec les meubles, notamment lors de l’achat. C’est pourquoi l’extermination doit avoir lieu aussi dans les magasins et les dépôts.
Demandez un devis sans attendre et procédez à l’élimination des cafards et d’autres insectes chez vous à Toulon dans la Var.

Comment reconnaître une invasion de punaise de lit ?

Les punaises sont très actives la nuit puisqu’elles vivent principalement dans la chambre. Ces insectes ne supportent pas la lumière et se cachent dans des endroits sombres et étroits, c’est-à-dire peu accessibles. Néanmoins, des indices permettent la detection de leur présence, notamment lorsqu’elles commencent à être nombreuses à la maison.
Ces indices peuvent être trouvés sur la peau sous forme de piqûres qui provoquent des démangeaisons. Ces piqûres sont trouvables surtout sur les parties du corps laissées hors de la couverture pendant les heures de sommeil.
Mais les indices qui se trouvent dans le lit sont aussi très déterminants. Ils peuvent présenter sous forme de petites taches noires la literie provenant notamment des excréments de punaise. Si vous remarquez des punaises lorsque vous faites le ménage par exemple, que ce soit vivant ou mort ou encore de peaux de punaise muées ou d’œufs, il faut agir vite.