06 70 26 60 22 - 04 94 37 86 06 sanitationservices@outlook.fr

Professionnels pour la dératisation à Toulon

Intervention 7J/7 – Devis gratuit – 0€ de frais de déplacement – Aucun frais cachés

Comment travaillent nos dératiseurs à Toulon ?

Tout d’abord, lors de leur intervention, nos professionnels de la dératisation à Toulon réalise une analyse approfondie des causes de l’infestation. Elles sont importantes à comprendre car elles permettent à notre équipe de traiter le problème à la source et de supprimer les facteurs encourageants.

Nos professionnels pour la dératisation à Toulon sont agréés et vous assurent d’avoir une expertise professionnelle sur la situation. Ils interviennent rapidement et prennent le temps d’échanger avec vous pour bien comprendre les problèmes que vous rencontrez.

Nos dératiseurs à Toulon accordent beaucoup d’importance à vous conseiller et vous apprendre comment vous pouvez limiter les dégâts suite à l’apparition de rongeurs. Après leur intervention, ils mesurent concrètement l’impact du traitement appliqué et s’assurent que le problème ne persistera pas.

Notre société de dératisation utilise des produits reconnus et parmi les meilleurs sur le marché pour garantir l’efficacité de notre intervention. L’essentiel pour nous, est de pouvoir solutionner l’infestation le plus rapidement possible et le plus efficacement possible. Notre intervention s’inscrit sur la durée pour éviter d’engendrer des coûts supplémentaires.

Contactez-nous pour la dératisation à Toulon

8 + 7 =

Quand ai-je besoin de professionnels pour la dératisation à Toulon ?

Lorsque le problème est pris à temps, il peut parfois suffir de quelques pièges à rats ou bien de poison. Attention néanmoins, car si vous avez des animaux à la maison comme chien, lapin ou chat, l’utilisation du poison est un vrai danger pour votre animal de compagnie. Si vous utilisez les pièges, attention également aux faux pas de votre compagnon. Ces solutions sont bien lorsque les rats ne se sont pas déjà reproduis…

Chaque portée peut contenir de 7 à 16 ratons pour une période de gestation entre 21 et 24 jours seulement ! A ce rythme, il est important de traiter le problème le plus rapidement possible. BFM parle même dans l’un de ces articles, d’une possible invasion de ces nuisibles dans la ville de Paris. Faites le calcul :

“En pratique, elles accouchent plutôt 4 à 6 fois par an. Sachant qu’une jeune ratte atteint sa maturité sexuelle entre 6 et 10 semaines, un couple peut engendrer près de 5.000 descendants en seulement un an.”

BFM

Le problème de la dératisation à Toulon et dans les grandes villes de France n’est pas à prendre à la légère car ces nuisibles peuvent engendrer des dégâts considérables.

Faites appel à notre société de dératisation à Toulon pour être certain(e) d’avoir éradiquer les rats présents dans votre habitat ou votre lieu de travail.

FAQ : la dératisation à Toulon & comment se prémunir des rats ?

Tout savoir sur les rats pour les éradiquer

Toulon est une grande ville et la concentration d’une telle population entraîne forcément la prolifération des rongeurs. Ils se sont en effet adaptés tout au long de ces années et on peut désormais en retrouver dans les campagnes comme dans les villes.

En France, il existe deux types de rats les plus fréquemment vus :

  • Le rat noir
  • Le rat brun

Ces deux espèces proviennent d’Asie et c’est à cause des déplacements humains que l’on a vu les rats se déplacer et désormais être présents partout dans le monde. Ces deux sortes de rats sont plus gros que des souris mais n’excèdent généralement pas 500g. Ils vivent parfois aux étages des maisons mais peuvent aussi se retrouver au sol, sous-sol et abords de votre demeure/votre lieu de travail.

Le rat noir préfère les étages, les greniers car il n’apprécient pas vraiment l’humidité. Contrairement au rat brun qui lui, n’est pas très bon grimpeur et restera dans les parties basses de vos espaces du quotidien.

Quels sont les dégâts occasionnés par les rats ?

Commençons par le sommeil ! Il faut dire que lorsque l’on est prêt à s’endormir et que l’on entend ces petits nuisibles courir sur le plafond ou à travers les cloisons, c’est un peu dérangeant et parfois stressant pour certain(e). 

Les rats sont des rongeurs et donc par définition, rongent. Les câbles, les menuiseries, les armatures en bois… Toutes ces choses constituent des friandises et permettent de réguler la pousse de leurs dents. Et oui car contrairement à nous, ces animaux auraient les dents qui poussent continuellement. 

Lorsque les rats s’attaquent aux installations électriques, cela peut générer de grosses pannes électriques et même parfois des incendies. Il faut donc être prudent et essayer de réagir rapidement. 

Les tuyaux en PVC qui constituent votre plomberie sont aussi considérés comme des friandises et les dégâts peuvent parfois créer des inondations. Si vous associez des cables dénudés à des problèmes de canalisations, cela peut créer de graves court-circuits.

Quels sont les dangers liés aux rats ?

Nous avons déjà abordé le type de dégâts occasionnés par les rats et dans certains cas, ils constituent un danger.

La dératisation à Toulon mais aussi dans les grandes villes et la campagne est indispensable pour prémunir la population des éventuels dangers sanitaires qu’ils représentent.

Les rats sont porteurs de maladie car forcément, leur habitat n’est pas forcément des plus sains.

Parmi les maladies qui peuvent se transmettre par les rats :

  • le typhus
  • la peste
  • la salmonellose
  • la leptospirose
  • la fièvre par morsure de rat

Ces maladies peuvent être mortelles et se transmettent :

  • soit en touchant les déjections de ces animaux : rappelons que pour ces nuisibles, c’est un signe pour marquer le territoire et il permet également d’indiquer que la femelle est prête à être fécondée.
  • soit en touchant un rat mort : il est dans ce cas préférable de faire appel à notre dératiseur à Toulon pour évacuer le nuisible. Cela évitera également la propagation des puces, des poux ou même parfois des mites.
  • soit en vous faisant mordre : dans ce cas, nous vous conseillons de vous laver les mains abondamment, de contrôler les saignements et lorsqu’ils sont terminés, de bien désinfecter la plaie avec un antiseptique. Prenez RDV chez votre médecin généraliste pour contrôler la plaie et voir si vous n’avez été contaminé par aucune maladie.

Comment savoir si j’ai des rats chez moi ?

Les rats (tout comme les souris d’ailleurs), sont des animaux qui laissent des traces apparentes de leur passage. Outre le fait de les entendre, ils rongent pour se frayer des chemins dans les plaintes, les poutres, les cadres de portes… Ainsi, vous retrouverez forcément des dégâts visibles dans votre intérieur.

Ils sont aussi très gourmands et surtout, ils sont tout le temps en quête de nourriture et d’un meilleur endroit pour déplacer leur nid. Si vous laissez une poubelle accessible, du pain et parfois même des sucreries, ils se feront un malin plaisir d’y goûter et de ne vous laisser que des miettes !

Les astuces pour éviter la dératisation à Toulon ?

Faire appel à un professionnel pour la dératisation à Toulon est un bon moyen pour limiter les dégâts et obtenir un diagnostic de la situation.

Ils permettent de garantir une intervention efficace sur la durée. Vous pouvez aussi réaliser des gestes simples pour essayer de vous prémunir un maximum de ces nuisibles.

  • Conservez la nourriture à l’abri : il vaut mieux éviter de laisser traîner des aliments de manière générale et de nettoyer un maximum votre évier. Rappelons que certains rats vivent dans les égouts et sont toujours en quête de nourriture. Si vous leur proposez un festin… Nous vous conseillons d’utiliser des boites hermétiques pour des produits fragiles et d’éviter de trop laisser les aliments en dehors des placards.
  • Retirer la nourriture oubliée par le chien et le chat
  • Rangez votre intérieur pour éviter d’augmenter les cachettes potentielles
  • Inspectez régulièrement vos plaintes et vos poutres en bois si vous en avez
  • Protégez vos ordures et évacuez-les rapidement de votre maison dans les bennes à ordures prévues à cet effet
  • Faites appel à un professionnel pour l’inspection caméra de vos canalisations et ainsi identifier rapidement si vous êtes envahis par les rongeurs.